Quel écran interactif pour quel secteur d’activité ?

L’écran interactif est encore peu connu du grand public. Et pourtant, il est tout aussi performant que le tableau blanc interactif, si ce n’est même plus. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’écran interactif.

En savoir davantage sur l’écran interactif Android

L’écran interactif Android est considéré comme le plus intuitif de toutes les solutions interactives du marché. Il est également plus simple d’utilisation puisqu’il fonctionne à la manière d’une tablette géante. Il est l’allié de toutes les présentations grâce à sa technologie tactile multitouch et son système Android. C’est aussi un écran autonome sans PC et également plus riche. Il vous permet de gagner en ergonomie et en simplicité puisque l’écran interactif Android s’allume très rapidement et se manipule plus facilement.

L’écran interactif Android offre une qualité d’image et une interactivité multi-utilisateurs exceptionnelles. En effet, il est doté d’une résolution d’image pouvant aller jusqu’à l’UHD 4 K. Grâce à tous ces avantages, l’écran interactif Android est fortement conseillé pour les réunions d’entreprise, pour les formations ou encore les cours en établissements scolaires. Si les qualités de l’écran interactif Android ne sont plus à démontrer, certains modèles sont davantage conçus pour une utilisation dans une entreprise.

écran interactif

Un écran interactif mieux adapté aux entreprises

L’utilisation d’un écran interactif est recommandée en entreprise dans le but d’améliorer leur communication. En effet, cet outil optimise leurs présentations et leurs réunions grâce à un paperboard interactif et à un logiciel de partage et de collaboration. L’écran est doté d’un système Android rapide et puissant ainsi qu’une RAM de 2 Go et d’une capacité de mémoire équivalente à 16 Go. Il est aussi doté d’une interface LUX qui permet une utilisation interactive, fluide et intuitive pour les besoins de l’entreprise. La qualité de l’image est optimale avec une résolution supérieure UHD 4K.

L’écran interactif s’adapte aux entreprises dans la mesure où il dispose également de toute la connectique dont une entreprise a besoin pour communiquer et interagir avec ses salariés. Il y a notamment les ports USB, HDMI, vidéo, Ethernet, etc.

Et enfin, il est conseillé pour un usage en entreprise car il présente une durée de vie de plus de 50.000 heures, soit près de 30 ans pour 8 heures d’utilisation quotidienne, et d’une garantie de 3 ans extensible encore à 5 ans.

L’écran interactif et l’Éducation Nationale

Une vidéo d’écran interactif Android

Dans le milieu scolaire, l’écran interactif tactile a également toute sa place. Comme il est parfaitement autonome, il reste bien différents des TNI ou Tableaux Numériques Interactifs. Comme il est également simple d’utilisation, il constitue un outil pédagogique idéal pour susciter l’intérêt des élèves ainsi que leur participation aux cours. Il est notamment plus facile d’apprendre grâce à cette façon ludique similaire au fonctionnement des tablettes.

Fonctionnant sous le système d’exploitation Android, l’écran interactif est adapté aux établissements scolaires dans la mesure où il permet de recevoir en installation différents programmes pédagogiques tels que la chimie, l’arithmétique, l’écriture, la lecture, la géographie, la musique, etc. Les apprenants peuvent participer directement au niveau de l’écran interactif et accroître leur implication dans leurs cours. C’est plus attrayant puisque les cours sont accompagnés de photos, de vidéos et de dessins pour faciliter l’apprentissage.