Outils collaboratifs, les indispensables

Les outils collaboratifs désignent l’ensemble des équipements et logiciels utilisés dans une école ou une entreprise pour travailler à plusieurs. Ce sont des dispositifs de travail collaboratif qui accompagnent dans le partage optimal de données ou d’informations en temps réel. Dans un espace collaboratif, ils permettent également de communiquer à distance. Sur le marché des meilleurs outils, il en existe un grand nombre. Nous vous proposons de découvrir les plus incontournables pour gagner du temps.

La clé wifi miroir 4K, un outil collaboratif puissant

Pour mettre en place le BYOD dans une salle de classe ou dans une salle de réunion afin de travailler en équipe, la clé wifi miroir EZCast 4K est l’un des outils de communication indispensables. En matière de transformation digitale, il peut être utilisé sur un tableau blanc, un vidéoprojecteur interactif ou un écran tactile pour les espaces collaboratifs. Avec son puissant processeur, vous pouvez interagir simultanément avec huit appareils si vous vous équipez de cette clé de la famille des outils digitaux.

La clé wifi miroir 4K est dotée d’une mémoire vive de 1 Go pour une meilleure transformation digitale. L’image est transférée sur le TBI en haute définition pour une qualité visuelle intéressante sur chaque projet. De plus, vous observez en temps réel toutes les modifications apportées à un document Word ou PowerPoint par exemple. Ce dispositif permet de faciliter les collaborations. Son utilisation est simple pour les utilisateurs qui veulent travailler en collectif. Vous devez simplement le connecter aux supports sur lesquels vous désirez travailler pour ensuite les connecter au réseau wifi local. Cet outil de partage vous simplifie la vie.

À quoi sert un boîtier miroir ?

Un boîtier miroir est un outil de transformation numérique très pratique qui permet le partage de données et d’informations avec ses fonctionnalités collaboratives. Les modèles les plus fiables sont fournis par Speechi. Il s’agit :

Outils collaboratifs, les indispensables

  • Du boîtier wifi miroir B01 ;
  • Du boîtier wifi miroir B02.

Le boîtier wifi miroir B01

Compact et léger, cet outil qui permet d’optimiser la collaboration est facile à transporter. Il offre un meilleur débit de connexion avec sa prise Ethernet RJ45. Ce boîtier, qui permet de travailler en collaboration, a également un port HDMI.

Sa connectique sans fil de 2.4 GHz lui permet de fournir une meilleure stabilité pour collaborer de manière optimale, même dans un environnement hautement perturbé. Avec ce boîtier de partage de documents, vous pouvez interagir avec 32 appareils de manière simultanée.

Remarquez que le site https://www.ezcast.fr aborde ce sujet judicieusement.

Ubikey, un logiciel de collaboration et de création pour les entreprises

Le boîtier wifi miroir B02

Cet outil de travail collaboratif présente une connectique plus riche (VGA, HDMI, USB, RS-232, etc.). Vous pouvez utiliser sa connectique sans fil de 2.4 GHz pour le transfert de données sur une longue distance avec un débit simple dans votre espace de travail. Avec sa connectique de 5 GHz, les données sont envoyées à travers un débit plus puissant, mais sur une courte distance.

Le dispositif de travail d’équipe est livré avec deux clickers Plug & Play. Ces derniers outils de gestion permettent aux participants à une réunion ou aux élèves de se connecter en quelques secondes au boîtier afin de partager le contenu de leur tablette ou PC avec tout le monde.

Dernière nouveauté, le boîtier sans fil

Le boîtier sans fil EZCast QuattroPod 4K est pratique pour relier plusieurs appareils entre eux sans effectuer de câblage. Cet outil de gestion des tâches est livré avec un récepteur et deux émetteurs. Le récepteur est à connecter au TNI ou à l’écran numérique dans les espaces de travail. Vous connectez ensuite les émetteurs à votre tablette ou smartphone dans le cadre d’un travail collaboratif. Vous pouvez modifier à plusieurs les contenus partagés en très haute définition, quel que soit votre mode de travail.

L’outil de gestion de projet est résistant. Vous pouvez également le transporter très facilement. Il saura répondre à vos attentes si vous intervenez dans plusieurs salles régulièrement. Il vous permettra d’augmenter votre productivité. La synchronisation des appareils connectés est rapide pour le partage de fichiers.

Ces outils de travail collaboratif vous permettent de rendre vos présentations plus intéressantes. Ce sont des solutions collaboratives qui peuvent s’utiliser à diverses occasions. Dans votre espace de travail collaboratif, vous arrivez à partager des fichiers en quelques clics seulement.